FANDOM

Leonard Hofstadter est l'un des personnages principaux de la série. Il est interprété par Johnny Galecki.

BiographieModifier

Il est originaire du New Jersey et est diplômé de l'université de Pinceton. Il habite désormais à Pasadena, en collocation avec son meilleur ami Sheldon Cooper.

C'est un physicien expérimental à l'Institut de technologie de Californie. En dehors du travail, c'est un geek qui partage sa passion avec ses amis.

Saison 1Modifier

Dans La nouvelle voisine des surdoués, Sheldon et lui se rendent ensemble à une banque de sperme pour QI élevé. De retour chez eux, ils font la connaissance de leur nouvelle voisine, Penny, qui habite en face de leur appartemment. Après des présentations génantes effectuées, il décide d'inviter Penny à déjeuner malgré les réticences de Sheldon. Une fois Penny chez eux, elle ne peut s'empêcher d'admirer les travaux des deux scientifiques dont les deux protagonistes sont d'ailleurs en désaccord. Lorsque Penny se présente et fond en larmes en évoquant son ex petit copain, il tente tant bien que mal de la réconforter avec plus ou moins de succès. Il lui propose ensuite d'utiliser leur douche, celle de Penny étant en panne. Pendant ce temps, Sheldon et lui discutent ensemble avant l'arrivée de Raj et Howard, leurs meilleurs amis. Ils sont interrompus par le retour de Penny, qui fait connaissance de Raj et Howard. Une fois repartie dans la salle de bain avec Leonard, elle lui demande un service : récupérer sa télévision chez son ex petit ami. Il s'y rend avec Sheldon mais reparte sans télé ni pantalon. Pour se faire pardonner, Penny leur offre le dîner.

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

Saison 6Modifier

Saison 7Modifier

AnecdotesModifier

  • Ses parents sont divorcés.
  • Il a un frère marié à une juge du New Jersey, double médaillée olympique.
  • Il ne fêtait pas vraiment Noël petit.
  • Il avait une chienne qui est morte.
  • Il ne peut pas voir sans ses lunettes.

GalerieModifier

  • Promo saison 1
  • Promo saison 2
  • Promo saison 4
  • Promo saison 4
  • Promo saison 4
  • Promo saison 5

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard